Cyranoeagle

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

Tag - Robert

Fil des billets

lundi, mai 3 2010

Blind test time !

Bien le bonjour, fidèles lecteurs !

Aujourd'hui est un jour de post bien special, en effet je vait vous proposer un petit blind test et le vainqueur aura un superbe prix. Mais sans plus tarder voici les chansons, certaines seront aisés, d'autres..........moins :)

Ah oui, Eagle ne connaissant pas la playlist, il aura le plaisir de vous mettre minable !


Et pour finir, un petit message d'encouragement de Robert :



(Et oui, Robert parle le jeune, donc mal)

Bonne chance les rigolos !


EDIT : Hé bien oui, à 23h50, Embrouille a résolu ce blind test, peut être le blind test était trop simple, ou Embrouille trop fort... Les réponses seront dévoilées dans un prochain billet pour ne pas vous les spoiler.

Encore bravo à Embrouille !!

samedi, mai 1 2010

Réouverture du site !!

Un bruit de clef dans la serrure depuis longtemps inutilisée. Dans un grincement la porte s'ouvre et un rayon de lumière baigne les lieux laissés à l'abandon depuis lontemps. Une main allume la lumière des locaux, la mise en marche est longue, un tenia s'enfuit dans un coin sombre et reculé de la piece.

Hum, c'est vraiment pas joli à voir.......Allez robert vient par là c'est moi.

Le tenia, voyant son ancien maitre se precipite vers lui.

Etbien cher(s?) lecteur(s?) j'ai l'honneur de vous annoncer la reprise de CyranoEagle laissé à l'abandon par négligence, à partir de demain, nous seront de retour pour votre plus grande joie !!! (enfin....dés que j'aurais prévenu Eagle ^^)

Allez pour fêter ça je laisse le mot de la fin à Robert, depuis le temps :)





PS : Oui, je sais, c'est court. Mais ce n'est que le début !!

mercredi, novembre 19 2008

Exclusif : Des thèmes pour gmail !

Apparemment c'est passé innaperçu sur les sites d'info sur google (comme google blogoscoped) : Gmail se dote de thèmes !

C'est un membre émérite de cyranoeagle qui a pu tester cette fonctionnalité, j'ai nommé Neclord. Il a la chance d'avoir pu tester ces thèmes en avant-première (je ne les ai pas encore :'( ), et il faut avouer qu'ils sont plutôt bien réussis (et geek) :



A priori il y a un choix de 31 thèmes, soit de quoi trouver son bonheur :) A noter que le thème par défaut lui ne change pas, donc si vous n'aimez pas ces nouveautés pas d'inquiétude ;)



Voilà voilà, je vous laisse en compagnie de robert qui semble avoir rejoint à notre plus grand malheur un groupe de rap, comme quoi un ténia ça peut être con, aussi.



lundi, juin 23 2008

Et tu surfes surfes surfes, c'est ta façon de jouer

Quoi de mieux qu'un billet jeu vidéo pour commencer une semaine de travail (ou pas) ? Le jeu que je vais vous présenter n'est pas commun et utilise comme élément principal votre musique, donc ouvrez vos hauts parleurs ;)


Ce jeu, c'est audio surf.




Je me balladais, sur l'avenue, ... euh hum. Je me balladais, sur steam, bien connue pour être la plateforme de nombreux jeux, dont l'excellent Portal. En fait, je voulais télécharger la version de team forteress 2, celle pour le tester le temps d'un week end. Evidemment, je m'y prend en avance, comme d'habitude : il est 23 heures, on est dimanche. Et là, steam m'indique qu'avec la vitesse de ma connexion comparable à celle d'une limace sous tranquillisants, le téléchargement allait durer 50 minutes, et donc un rapide calcul m'a fait abandonner le téléchargement :/

Mais je n'étais pas désespéré pour autant, aussi tôt abandonné team forteress, j'ai trouvé un autre jeu qui lui aussi était en démo (mais cette fois çi pas limitée en une période de temps!). Bon, à moins que votre capacité de déduction soit proche du QI d'une huitre le soir de noël, vous devez vous douter qu'il s'agit de audio surf. Non? ah... :p


Le principe d'audio surf est très simple : vous choisissez une chanson de votre bibliothèque musicale, le jeu l'analyse, et ça vous donne une "piste" (comme une piste de ski, mais en différent) sur laquelle vous pourrez récupérer différents bloc de couleurs, le but étant de grouper ces blocs en 3 ou plus de la même couleur pour qu'ils libèrent la place et aussi vous faire marquer des points. La vitesse de votre "vaisseau" (voir plus haut) dépend du rythme de la chanson, les blocs sont placés selon le rythme euh aussi. Le tout se passe dans un univers graphique qui annihile du rat alcoolique en hurlant !!!11


Et comme je suis super sympa, je vous ai concocté une petite vidéo aux petits oignons ^^




Mon excuse pour ce score minable : euh... ça lagguait ^^'




Voilà un meilleur joueur que moi Oo



Voilà, j'espère que ça vous a donné une bonne idée du jeu (malgré la qualité du son pourrie, mais on fait avec les moyens du bord). Bon, sur leur site vous pouvez télécharger une démo pour jouer quelques chansons, mais étant donné que le jeu n'est qu'à 9 $, pourquoi se priver? :)





jeudi, mai 22 2008

Cyrano Web Award (Partie 2)

Vous ne rêvez pas cher public adoré, les Cyrano Web Awards sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour. Aïe, pas les pierres). Pour cette deuxième partie, il n'y aura qu'une seule rubrique :



Les blogs



Et oui, les blogs. Certains ont déjà été nominé dans d'autres catégories oupah.


Ah oui, il n'y aura que ceux que je lis de nominé, cette étape étant une présélection impitoyable. Sans plus tarder, voici les nominés :



Le Blog d’un Blogger qui ne l’était plus



Commençons donc par le blog d'Anh, le créateur du Journal du Geek, et autres. Blog régulièrement mis à jour, qui traite d'un peu tout mais surtout geek, photo et technologie. Un blog a lire donc.


Ceduniverse



Un blog BD comme on les aime, avec un rythme de parution plutôt lent, mais bon, la qualité est là et c'est ce qui compte.


JardiCool



Un blog plutôt original vu qu'il traite de jardinage. WTF, je vais rien comprendre moi, je suis une buse en jardinage !! Et bien non ami lecteur, en effet ce blog se veut accessible à tous, j'arrive bien à comprendre, pourquoi pas vous. De plus il est mis à jour avec une régularité impressionnante. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu.


Presse Citron



A t'on encore besoin de présenter cette pointure du blog français, qui traite de tout ce qui touche au oueb ?


Sexactu



Un blog qui, on peut le dire, contraste avec les autres, mais j'assume. Un blog qui, comme vous vous en douter parle de "sexe sans parler de cul".




Mais, arrêtez de me regarder comme ça enfin, laissons plutôt le mot de la fin a Robert


- page 1 de 2