Cyranoeagle

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

Tag - art

Fil des billets

mardi, octobre 28 2008

Exclusif : Pepsi Change de Logo!

Bon, le titre est peut-être un poil racoleur, mais pour ma part ce n'est qu'ajourd'hui que j'ai découvert, tout à fait par hasard, que Pepsi changeait le logo de sa boisson phare... le Pepsi. Comme Angetsu est un allatoya du pepsi je n'ai pas pu résister à faire ce billet! C'est donc en quasi-exclusivité que je vais vous dévoiler le nouveau logo : (Eloignez les enfants, c'est assez violent)









Hé oui, on ne rigole pas ici è_é


Donc, ça y est? Vous êtes prêt(e)s?...





new-pepsi.jpg

Première réaction : OMFFFFG §§ Ils ont même redesigné mountain dew (qui à ma connaissance n'est pas du tout vendu en france, et c'est bien domage parce que c'est plutôt bon, un peu comme du canada dry mais en différent).

Bon, trève de blabla je pense que cette vidéo concluera pour moi (oui oui, vous avez la permission de dire que je suis une grosse feignasse :° )




:O

mardi, août 26 2008

Art attacks !

Excusez-moi, j'ai pas fait exprès de pas poster cette semaine :'(

*Clap Clap* *Clap Clap* *Clap Clap Clap Clap Clap!!*

Après cette magnifique interprétation mélo-dramatique, eagle vous propose un nouveau billet! (hé oui, c'est fou, ça surprend :) )

Comme c'est bientôt la fin des vacances (ouais, pas pour tout le monde, je sais, je sais), Cyranoeagle, votre site préféré qui sent bon le savon de lens (c'est pour toi Angetsu :') ), a décidé de vous remonter le moral avec un logiciel assez cool. assez. Mais pas trop, sinon ça serait moche.

Mais quel est donc ce logiciel que tu veux nous présenter et qui s'appelle coccinella?!

Bah déjà tu as la réponse dans la question, ça commence bien -_-'
Plus sérieusementcoccinella n'a aucun rapport avec le monde animal ou automobile, non non non! C'est un logiciel de dessin collaboratif. Alors qu'est-ce donc que cela? Pour vous donner une idée, vous prennez deux types : l'un à lens, et l'autre à lille (oui, cyrano tente désespéremment de se rapprocher de son public chti', des mois après le flim, mais ça se voit pas :° ). Maintenant mettez-les sur un logiciel de messagerie instantannée, du genre... google talk. Vous rajoutez une fenetre blanche dans laquelle chacun peut dessiner, et voilà coccinella !


Hé mais c'est nul, j'ai déjà ça sur live machin-truc !

Ah ah ah ah, tant de naïveté me fait sourire, jeune homme (ou jeune femme :D ). En effet, là où WLM se contente d'un tableau blanc "basique", Coccinella est pourvu des mêmes options qu'un éditeur d'images classique (bon c'est pas un photoshop ou un the GIMP non plus, mais on s'en contentera ;) ). En plus, il peut acceuillir des plugins, tels que le lancé de dés virtuel (et là on pense à quoi? à une partie de warhammer en ligne? :D), des échecs...

Mais ce n'est pas tout : vous pouvez intégrer à votre page blanche des sons, des vidéos, des images... et crayonner dessus autant que vous voulez :)

Sans plus attendre, voici une petite démo faite avec l'ami suikoden :


Au début, tout est sérieux : on parle du futur de Wargate



... Mais évidemment ça dérape vite :P



Et pour finir on se paye le luxe de faire... Ah mais non, vous allez deviner ça dans les commentaires ;)

vendredi, juin 13 2008

Masters of the dodo : se réveiller sans réveil

C'est avec ce billet que je lance une nouvelle catégorie, et non des moindres : Les masters of. Mais kezako? Les masters of ont pour seul but de faire de vous de vraies bêtes, des samouraïs d'aciers, des maîtres, et j'oserai même dire des dieux ! :D

La fréquence de publication de ces masters of variera, et d'ailleurs j'ai bien l'intention d'en faire un sur "comment savoir quand un master of vient d'être publié, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés". Mais ça, c'est une autre histoire :) Regardons un peu ce que je vous ai réservé, cher visiteur, pour faire de vous un petit chuck norris...


Un réveil? Pourquoi faire?!

Eh oui, aujourd'hui nous allons tenter de nous réveiller à heure précise sans aucun réveil, et ce uniquement par la force de l'esprit (ah ah ce n'est pas du spiritisme rassurez-vous). Alors oui, j'entends déjà ceux qui vont râler : Oui mais euh... moi je sais déjà faire ça, j'en ai rien à peter de ton truc! . Et bien à ceux-là, je répondrai tout simplement : Attendez le prochain billet, bande de râleurs :D
Rentrons directement dans le vif du sujet, si vous le voulez bien...



Salut, je viens de me réveiller et pourtant je suis déjà maquillée! Je vous roxxe tous :D




Se créer un rythme

Bien. Si vous lisez ça c'est que (normalement) vous êtes intéressé par la voie du réveil par la seule force de la volonté. C'est déjà un excellent point, car la volonté est peut être la chose capitale dans cet exercice. Mais passons à l'essence même de la technique, le rythme.

Commencez par déterminer le nombre d'heure qu'il vous faut pour que vous soyez (relativement) en forme. Maintenant, imaginons que vous devez vous réveiller tous les jours à 7 heures, et qu'il vous faut 8 heures de sommeil (en général, ça varie de 7 à 9 heures). Vous devrez donc vous coucher... à 23 heures, eh oui, vous êtes fort en maths, c'est bien :) C'est là où je vais aborder un point crucial de cette technique de réveil autonome : la régularité. Si vous vous couchez tous les jours à la même heure et que vous vous réveillez de même (dans un premier temps à l'aide d'un réveil, et oui, on a rien sans rien), et ce avec une dose suffisante de sommeil, vous augmentez significativement vos chances de maîtriser la technique :)

Un autre point important est de savoir comment fonctionne le sommeil. Une brève recherche sur internet suffit à savoir que chez la plupart des gens, on dort selon des cycles de 90 minutes (à une vache près). Il est donc préférable de dormir pendant 90x minutes. Ainsi, selon ces cycles, il serait plus profitable de dormir 6 heures que 7 heures (oui, je me contredis avec ce que j'ai dit plus haut, mais je précise bien que cela dépend de la personne : à vous de trouver votre propre rythme), l'idéal étant de dormir 7 heures et demie ou 9 heures.


Utiliser ses sens



Mais pas celui là x(



Tel une tortue ninja, il est utile d'aiguiser ses sens, et plus particulièrement pour se réveiller (oh! ça tombe bien dis-donc!). Donc je vais faire un point sens par sens, pour vous donner quelques astuces...

La vue

Sens le plus noble, c'est aussi un des plus efficaces pour se réveiller en douceur. Ainsi, si vous voulez vous réveiller en même temps que le lever du soleil, ouvrez les volets et orientez votre lit face à l'est (sans blague?!). Bien sûr, si vous voulez vous réveiller plus tard -et ça se comprend, le lever du soleil est en ce moment avant 6 heures du mat'- vous n'avez qu'à jouer avec l'ouverture des volets... Cette technique marche à merveille, mais peu de personnes peuvent l'utiliser : beaucoup se réveilleraient avec très peu de lumière, donc c'est très bof.

L'odorat

Au lieu de mettre bêtement votre cafetière dans votre cuisine (non mais quelle idée!), mettez-là dans votre chambre : Si elle est programmable, mettez là en route juste avant votre réveil, comme ça les arômes du café viendront vous chatouiller la moustache (désolé mesdemoiselles...). Et si elle ne l'est pas, utiliser ce genre de prises qui permettent de couper/mettre l'électricité pour telle ou telle heure...


L'ouie

Argh, tu vas pas nous ressortir le vieux réveil qu'on veut fuir, espèce de gros taré !!
Mais non, rassurez-vous. Tous les bruits ne sont pas aussi stressants. Par exemple, si votre chambre donne sur un jardin, et qu'il se trouve qu'il y a des oiseaux, vous pourrez vous servir de leur chant mélodieux (oupah) pour savoir qu'il est l'heure. Pour plus d'efficacité, ouvrez la fenêtre (sauf si il y a des voleurs dans le coin et que vous êtes au rez-de-chaussé, cela va de soi ;)

Nouveau sens inédit : la détection de température

Eh oui, personne n'en parle mais c'est pourtant bien un sens, plus ou moins parent du toucher. Là encore, programmez votre chauffage (cette technique étant bien entendue plus difficile à prévoir en été ^^') pour qu'il augmente la température environ une heure avant. Comme dans la nature, la température va augmenter le matin, et donc vous serez tout content parce que vous vous serez réveillé comme ça, tout seul comme un grand :D



Conclusion

Savoir se réveiller sans un réveil pénible qui fait bip-bip n'est pas seulement pratique et cool, c'est aussi bien mieux pour la qualité de votre réveil, et de votre sommeil. En effet, vous n'allez pas vous réveiller brutalement sous les hurlements de ce bout de plastique, mais tout doucement, telle la fleur qui ouvre ses pétales dans la rosée du matin (bientôt: masters of poésie). Ainsi, vous dormirez (à terme, j'en consens) plus tranquillement, et spécialement vers 6h40, alors que vous savez inconsciemment que le réveil va vous brutaliser...
En plus, vous pourrez vous la peter dans votre entourage, et qui sait, vous créer un groupe de fans (on peut toujours rêver :D )

Aller, à la prochaine !


mercredi, mai 21 2008

Phi-latéliste



Euh... c'était une image WTF là?


Que nenni cher visiteur ! En dehors de l'immense talent artistique qui a été nécessaire pour pondre cette image (vous vous en doutez bien, je pense), cette image est parfaitement sensée (bien que moche). En effet, les plus rusés d'entre vous auront reconnu l'icône de firefox, le parthénon et la lettre grecque phi. A ce moment de la news, les plus perspicaces auront fait le rapprochement entre la lettre phi et le parthénon, qui sont grecs tous les deux... Mais quid du panda?? Ainsi, même nos visiteurs les plus malins n'auront pas découvert le sens véritable de cette image (c'était bien la peine de démarrer the GIMP :'( ).



Phi-r


Le premier qui trouve le jeu de mots caché dans ce sous titre gagne la moitié d'un carembar



Si le lien grec existe entre phi et le parthénon, ce n'est pas le lien le plus important. Le lien le plus important, est sans conteste le lien mathématique (ahah, fuyez, littéraires!!). Phi est un nombre qui vaut à peu près 1.618, ou plus précisément, ou encore (plus rigolo). Utilisé dès l'antiquité, dans des constructions monumentales comme la pyramide de khéops ou le parthénon (sans déc' ?), présent dans la construction de certains végétaux, ce nombre a été beaucoup utilisé au 19ème siècle et au 20ème (et, soyons fous, au 21ème!) dans l'art, l'architecture, et même la musique (si si!). Bref, après cet intermède historique, reprenons le lien avec l'image du début...



Pandi, panda, petit panda de Chine...


Là, vous devriez commencer à percevoir un lien. Comme je l'ai dit, phi est abondamment utilisé dans les arts. Or, le webdesign en est un. Et firefox est un navigateur web. Vous l'aurez compris (oupah), j'ai récemment découvert que nos pages web adorées étaient parfois construites sur des bases mathématiques (et pas seulement en utilisant phi).



Pourquoi faire le lien avec le design web?


Eh bien c'est en lisant l'excellent Transcender CSS, qui explore la "philosophie" du design web à travers les feuilles de style, que j'ai vu que des concepts mathématiques pouvaient (et surtout étaient!) utilisés... En prenant une page entière (100%), et en divisant par phi, on obtiendrait la taille parfaite pour le contenu de la page, le reste étant dévoué à la navigation, à la pub... et aux snap me :)




Ici, le rapport entre un côté du carré et la largeur du rectangle associé vaut normalement... (!)



Et comme le design de Cyrano v4 n'a pas changé depuis sa (re)naissance, et qu'en plus c'était le design de base (la honte -_-'), pourquoi ne pas utiliser ces règles de "proportions divines" pour construire son nouveau design? Alors, que pensez-vous de cette méthode? (parce qu'après tout, vous êtes bien les premiers concernés, eh oui !)

C'est aussi l'occasion de donner toutes vos suggestions les plus folles pour Cyrano ;) Je vais répondre en avance (très certainement) à une question : oui, on pourra toujours utiliser l'ancien design, si les maths vous font vomir (mais hônetemment, pourquoi venir ici dans ce cas? :p non, je déconne, revenez §§). Sans compter que les enseignements tirés de ce re-design seront utilisés dans d'autres projets, y compris un site bien connu...




... que serait un billet sans son image WTF? :)