Cyranoeagle

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

Tag - classement

Fil des billets

lundi, février 9 2009

Oscars du n'importe-quoi : volume 1

Vous l'aurez compris, pas de jean-luc delarue pour cette belle soirée des oscars cyranoeagliens. Nous on veut pas de gros dégueux ici, on veut des gens qui respectent les femmes et puis c'est tout! C'est donc pour ça qu'on a choisi eric zemmour ! (omfgwtfbbq!!)


Zemmour riant à la blague du pingouin... ou pas.


Ne perdons pas de temps, voici la première sélection du bestof du n'importe quoi !




La freesoftware song dans toute sa splendeur




#1 in nanarland : mais pourquoi un doublage si mauvais?




encore du nanarland : un truc de chez jim !




toujours chez nanar : GARBAGE DAYY è_é




Un grand classique :')




Special Angetsu !!




Hé ben, c'est jour de paye ou quoi? :D



Voilà, comme je suis un peu feignasse pour ce billet, je ferai les délibérations plus tard (n'hesitez pas à voter en commentaires... ou pas!)

lundi, juin 2 2008

Soirée des Cyranoeagle Web Awards (part one)

Pour notre grand retour, nous n'allons pas vous jouer un mauvais tour, non non ! Au contraire : nous allons réveler, ceux qui, à notre gout, et à celui du public (ah ah tout le monde y croit mais qui a le dernier mot ? >:D ) sont les meilleurs sites web nominés dans nos catégories loufoques (ou pas).





Catégorie "une idée, en voilà qu'elle est bonne"



Et dans cette catégorie bien-nommée, nous avions (ou nous bateau, train, on est pas sectaires) quatre beaux sites, tous plus originaux les uns que les autres : Aviary, Contre-feux, Deezer et Kloonigame (je mets pas les liens, vous avez qu'à voir le billet ^^). Et le vainqueur est...












DEEZER §§



Deezer, ce site musical qui nous est désormais familier, a été lancé le 22 août 2007. Depuis, son catalogue n'a cessé de s'étoffer en fournissant toujours de la musique gratuite de bonne qualité (>128Kbit/s). C'est la moindre des choses de remercier leur créateurs en leur attribuant le désormais prestigieux Cyrano Web Award du "une idée, en voilà qu'elle est bonne" !



Catégorie 1337



Ah, la seconde catégorie me tient particulièrement à coeur (notez bien qu'un vieux jeu de mots peut se trouver dans cette phrase). Bref, les sites nominés dans cette catégorie ont la classe à Dallas, et il s'agit de Fosswire, Le journal du geek, Gizmodo FR et PCinpact. Notre grand gagnant de l'édition 2008 est ...












Le journal du geek














... et Gizmodo?!



Avant de crier au WTF, sachez que la concurrence entre les deux ténors de la geekattitude a été rudement rude (et c'est peu de le dire!). Hésitant longtemps entre ces deux bons blogs, j'ai décidé de faire ce que l'on appelle communément un "double" (à prononcer à l'anglaise). En effet, le journal du geek et Gizmodo étant tout de même différents, le jdg privilégiant les APN, télévisions, portables... tandis que Gizmodo se concentre sur des gadgets cools et les technologies avancées, comme celles de la DARPA. Impossible de les comparer donc partialement, il fallait faire quelquechose. Ils ont donc tous les deux un "demi" Cyrano Web Award catégorie 1337 !

Catégorie bande dessinée



Nous voilà donc (déjà) à la dernière catégorie de la première partie. Cette dernière récompense un des meilleurs blog BD du web (il y en a tellement!). Et le vainqueur est...












XKCD



Alors là c'est un peu la légende du web comic. Une bande dessinée créée par un ancien de la NASA, donc on-ne-peut-plus calé en maths et en physique, nous livre les plus belles pages de l'humour "hard-science" du web, avec une belle touche 1337 et romantique. Ses dessins simplistes en dérouteront plus d'un, surtout pour ceux chez qui l'anglais donne des boutons, mais ça vaut vraiment le coup de suivre ces comics : l'humour y est omniprésent et très subtil :)






"-Alors Monsieur Ballmer, que pensez-vous de ces résultats?
-J'ai envie de casser des chaises, laissez-moi tranquille !!"

lundi, mai 26 2008

Retrospectives : Mon top seven

Il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais de mes 7 plus grosses attentes en matière de jeu vidéo pour l'année 2008. Aujourd'hui, certains de ces jeux sont sortis, il est donc temps de procéder à... LA RETROSPECTIVE §§ (omg! oO)


7. Un hypothétique Golden Eye Wii





Pour rappel, c'est le seul jeu non annoncé de mon précédent top. Aujourd'hui, aucune nouvelle non plus, mais un 007 sur l'histoire du prochain flim serait (c'est suppositoire, ouille!) en préparation pour nos trois consoles de salon préférées (voilà, comme ça, je froisse personne :) ).

Attente : 6/10 - je commence à me lasser d'attendre, dépêchez vous !! ;)
Estimation de la date de sortie : à la saint glinglin :/



6. Mario Kart





Ah, celui là, il est sorti et bien sorti. Malgré le fait que je n'ai pas pu y jouer beaucoup (quelques week end), ce jeu a su renouveler un concept tout en restant fidèle à son idée de base : le fun, rien que le fun :)

Fun : 9/10 - quoi de plus fun que mario kart? A part peut être...
Durée de vie : 2 minutes en solo, une vie en multijoueur. Ca fait une bonne moyenne.
Histoire : dès qu'on a "mario" truc, il ne faut (en général) pas s'attendre à une histoire (quel aurait été l'intéret ici?)



5. Starcraft II





Toujours pas sorti, mais on a souvent des nouvelles du petit dernier de chez Blizzard. Allez, encore un effort madame :)

Attente : 8/10 - on y croit !
Estimation de la date de sortie : début/printemps 2009 (mieux vaut etre pessimiste dans ces cas là, croyez moi)



4. Portal 2





Le mois dernier, Portal 2 n'était qu'une simple supposition. Aujourd'hui c'est sûr : il existera (ouf). Reste à savoir comment et quand...

Attente : 9/10 - j'ai hâte de voir les génies de portal au boulot ;)
Estimation de la date de sortie : 2009 (du premier janvier au 31 décembre, je prends pas de risque au moins)



3. Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations





OMFG§ Boulay n'a pas la banane dans le 4 (bon ok c'est pas Trials and Tribulations...). Le 4 étant sorti avant le 3 (youppppiiiiie, merci merci), je vais critiquer le 4 : Apollo Justice

Fun : 7/10 - Très drôle, très malin, mais parfois quelques longueurs
Durée de vie : Pas encore fini (trop de boulot, sisi :/ ), mais dans la lignée des 2 précédent je pense...
Histoire(s) : 10/10 - Variées, riches, drôles, intelligentes... géniales :D



2. Super Smash Brawl





Sortie prévue prochainement, le jeu semble tellement à notre portée qu'on pourrait croire qu'on va faire une partie ce week end... Bien entendu je vous bats tous les doigts dans le nez, attaché à une enclume et chatouillé avec une plume d'oie!

Attente : 10/10 - C'est connu, plus c'est proche dans le temps, plus ça nous parait long (!)
Estimation de la date de sortie : le mois de Juin :)

1. Alerte Rouge 3





Aucune nouvelle du jeu pour l'instant, mais la avec la certitude qu'on en aura en septembre (date théorique de la bêta test).

UPDATE : des nouveaux screenshots ont été publiés aujourd'hui :)

Attente : 10/10 - C'est pas pour rien qu'il est premier de mon top seven §
Estimation de la date de sortie : Optimiste (très) : Noel - Pessimiste : Noel 2009





Voilà, vous savez tout. Billet un peu plus light qu'à l'habitude (je vous gâte trop, bande d'ingrats :p (euh eagle... c'est pas comme ça que les visiteurs vont revenir -_-')), cette semaine est pas un peu chargée, elle l'est totalement. Donc jusqu'à vendredi, billet de la délivrance, ça sera le pain sec et l'eau. Nameho !




AH ben ça eagle, c'est du propre ! (désolé :o )



mardi, mai 13 2008

Cyrano Web Awards (1ère partie)

Eh oui, me voilà de retour, en espérant squatter un peu de votre bande passante (bel euphémisme, mais promis, j'arrête de m'envoyer des fleurs). Désormais j'ai bien l'intention de booster mon ratio de billet par semaine, qui pourra éventuellement flirter vers les 6-7 :)
Après cette brève mais néanmoins intéressante mise en bouche, laissez-moi vous présenter le thème de ce billet (à moins que, malins comme vous êtes, vous ne l'ayez déjà trouvé en lisant le titre, ce qui serait fort malin). Donc, je disais, le thème de ce billet... ah oui : non content de s'intéresser au phénomène dit du "n'importe quoi", ou encore du chaos organisé, du tri au hasard, de l'ordre désordonné, bref, du grand n'importe quoi, votre blog journal guide spirituel site préféré (on y croit :° ) a décidé de s'intéresser (décidément) à ses voisins plus ou moins illustres. Voici donc, sans plus tarder, les molières du web, les oscars du net, les bill awards ! Rangés dans diverses catégories, chaque site sera soumis tout d'abord aux votes du public avant de se voir (ou pas) couronnés par la prestigieuse récompense de Cyrano, la gratitude et l'admiration sans borne ! (oui, nous sommes radins)

Catégorie "une idée, en voilà qu'elle est bonne"



Sans forcement briller par son nombre de visiteurs, ou sa notoriété, voici donc les sites novateurs qui ont retenu notre attention (vous pouvez rajouter les votres en commentaires, si si).

  • Aviary, suite créative en ligne, qui a déjà fait l'objet d'un billet.
  • Contre-feux, site d'actualités en ligne avec contenu généré par les visiteurs. Aborde des sujets sous-traités de l'actualité, ou les analyse en profondeur (ou pas).
  • Deezer, le bien connu site de streaming de musique gratuite. Depuis, d'autres sites ont repris le concept avec plus ou moins de succès...
  • Kloonigames, le site d'un développeur de jeux, qui créé à une vitesse dingue. Vous le connaissez peut-être à travers l'excellent Crayon Physics.





Catégorie 1337



Dans cette catégorie, le fin du fin des sites pour les geekos, les vrais, les tatoués (mais pas leurs pc...). Je n'ai inclus ici que les sites que je connais bien, comme ça on peut rien me reprocher (ou presque) : eh oui, non content d'être radin jusqu'au cou, je suis aussi feignant (dieu que cet homme est bourré de qualités ! oO)

  • Fosswire, un site qui a un pied dans la tombe (pardonnez-moi, vraiment, mais c'était tellement facile). Plus sérieusement, un site plutôt tourné vers Linux.
  • Le journal du geek, ou jdg, ainsi que ses dérivés (sauf le jdm è_é, non le prenez pas mal les mac-users :) ). Un site de référence et aussi bien drôle parfois (j'ai bien dit parfois, étant donné que c'est un site 1337 à la base)
  • Gizmodo FR, sans vouloir faire de favoritisme, je les sens bien gagner :D
  • PCinpact, et ses beaux articles, néanmoins entachés de commentaires bien pourris de la part de certains visiteurs illettrés è_é




Catégorie bande dessinée



Oui, parce que la bédé est belle et qu'elle "enlève le péché du monde", comme dirait un jardinier, il est normal qu'elle ait sa catégorie ici. Voici donc ma présélection totalement partiale eh eh :D

  • Geek's World, a t'on besoin de détailler avec un nom si évocateur?! Si? Bon : il s'agit d'un site où sont publiées des planches en français et en anglais, 3 fois par semaine il me semble. Plutôt excellent (je cache ma joie).
  • Chez Kek, un blondinet (je devrais pas dire ça, il est au moins deux fois plus agé que moi omagad :S ) qui avait arrêté, puis qui a repris. Enfin bref, allez donc y faire un tour
  • Boulet, ténor de la bd française (j'exagère même pas :) ). Certains diront que c'est "papa" tout craché, il se reconnaîtra (pour les plus perspicaces d'entre nous, non, il ne s'agit pas de mon père si je le mets entre guillemets)
  • XKCD, qui, malgré son nom à coucher dehors, sous la grêle et avec des loups tueurs d'hommes, est une vraie perle. En anglais uniquement :)


Voilà, j'ai restreint les awards cyranoeagliens à 3 catégories pour l'instant, il se peut que dans un futur très proche ce choix subjectif soit revu par la foule en colère, si fourches et pelles tranchantes il y a. Merci de votre attention :)





C'est déjà fini?!

samedi, mars 29 2008

Teh video gamez I has evr playd top 10

Bon, ben pour une fois que une news parait le week-end je ne vais pas vous faire un truc super chiadé. De plus je suis toujours pas content. Voici donc le top 10 des jeux vidéos les meilleurs vu que mon avis c'est le mieux.


OUT OV KATEGORY : Baldur's Gate 2 : Dark Alliance (Xbox)





Baldur's gate 2 est hors catégorie car il mérite sa place dans mon top 10, non pas pour le jeu en lui même mais pour ce qu'il représente pour moi. Pour vous épargner des privates jokes, je passe au vrai top ten. Mais sachez qu'il existe et qu'il roxx du boudin.


NUMBR 10 : Super Mario Bros 3 (NES)




Comment pourrait on faire un top 10 de jeu vidéo sans mettre de Mario ? Je pense que c'est impossible. Pour moi c'est SMB3 qui remporte la palme des Marios.
Ce jeu a bercé mon enfance, de plus il est sobre et plutôt bien fichu. La dernière place du classement quand même.


NUMBR 9 : Lost Odyssey (Xbox 360)




Lost odyssey est le premier vrai bon RPG de la 360, et on peut dire qu'il tape fort, aussi bien scenaristiquement que graphiquement ou encore gameplayement.


NUMBR 8 : Metal Gear Solid (PS1)




Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Metal Gear Solid, un très très bon jeu qui à lui aussi bercé mon enfance, je me suis bien arraché les cheveux dessus. Un must de l'infiltration.


NUMBR 7 : Oblivion (Xbox 360)



Beaucoup critiqué, surtout part rapport à Morrowind, mais je trouve que le fait qu'il soit plus structuré n'est que bon, Un très très bon rpg avec toutes les qualité d'un elder scroll.


NUMBR 6 : Final Fantasy Tactics Advance (GBA)




Pour moi le meilleur jeu de la game boy advance, mais aussi un des meilleurs final fantasy, le gameplay m'a tout simplement scotché. de plus la durée de vie est énorme.


NUMBR 5 : Dofus (PC)




Dofus, surement le jeu qui sera le plus contesté dans ce top, en effet c'est un MMORPG, donc déjà, on aime ou on aime pas. A mon humble avis, ce jeu mérite largement sa place dans ce top, car je le trouve genialissime, et ça suffit comme argumentaire ^^


NUMBR 4 : Pokémon rouge & bleu (Game Boy)




Avant que vous ne criez au scandale (je suis sur que vous savez pas ou c'est de toute façon), je vous demande lequel d'entre vous n'a jamais joué à un jeu vidéo pokémon ou ne l'a pas apprécié dedans son corps.

Voila, personne, tout le monde à un jour joué à jeu pokemon et les premières versions (rouge et bleu) ont marqué pour moi un tournant dans ma vie. Le concept est novateur et les combats prennent un vrai sens stratégique (bon ok à 7 ans on c'en tamponne un peu mais bon), de plus la difficulté est tout de même honorable avouez le. Pokémon mérite largement sa place.


NUMBR 3 : Star Wars : Knitez Ov Teh Old Republic (Xbox)





La troisième marche du podium est remporté par un RPG (oui, encore un) qui mélange savamment du Star wars (toujours bon) et un bon RPG (toujours bon). Kotor tire sa grande par le fait de vous laisser choisir de quel coté de la force vous vous situer et vous laisse changer en cours de route. De plus l'histoire est intéressante.

NUMBR 2 : Final Fantasy VII




Je dirais juste d'aller ici : non, ce blog n'est pas mort




AN TEH WINER IZ
































PORTAL




Portal est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il a tout pour plaire. Je ne ferais pas d'éloges dessus, ça serait trop long ^^






Voila, ce top est fini, et comme Robert fais toujours la gueule (promis quand il me dit pourquoi je vous le dit), le companion cube vous dis merci :






Billet light, on est en week-end maaaarde.
KTHXBYE

- page 1 de 2