Cyranoeagle

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

Tag - jeux vidéo

Fil des billets

samedi, janvier 3 2009

Voici venu le temps des rires et des chants...

...Dans l'ile aux enfants, c'est tous les jours le printemps! (private joke)

Après cette jolie introduction, il est temps de vous parler sérieusement : aujourd'hui, je vais vous présenter un site qui démarre mais qui propose déjà 2-3 trucs bien sympathiques, dont l'excellent pendu conçu par la Guillard Corporation :)

Ce jeu du pendu, à l'origine un simple projet d'informatique à l'EFREI s'est transformé en un super pendu avec pour thème le roi lion (comme vous pouvez le voir çi-dessus) et en prime la musique du professionnel :D

Un petit jeu certes ultra-connu mais indémodable me direz-vous. Ca laisse présager de très bonnes choses pour les futurs projets, et puis GT propose même une IHM pour une calculatrice !! (je sais c'est assez inutile pour la plupart d'entre vous mais ça me le sera pas mal :P )

Voilà voilà, n'hésitez pas à y faire un tour ça se passe ici et connaissant Thomas il va y avoir du lourd, et dans le bon sens du terme :O

dimanche, août 31 2008

Parlons un peu de Wargate...

Je l'avais promis, je le fais aujourd'hui : je vais vous faire part des avancées de ce qui sera la prochaine version de Wargate, et aussi des idées qui vont avec...





Wargate "2" : Où ça en est?


Ah ah ah j'aime ta fougue jeune lecteur (ou jeune lectrice ;) ) ! Bon je vais déjà décevoir suikoden : je n'ai pas de pourcentage exact d'avancement à donner. Ca pourrait venir plus tard, quand je saurai exactement tout ce qu'il me reste à faire ;)

Pour vous donner une idée, le développement en est encore à son début : j'ai du commencer au début du mois d'août (à une vache près...), le tout étant coupé par un stage. Actuellement, toute l'interface utilisateur est prête, c'est-à-dire que vous pouvez vous enregistrer, vous connecter, modifier vos informations et accéder à celles des autres joueurs via une liste. Des nouveautés sont présentes ici, comme la gestion des avatars : désormais, vous pourrez uploader vos avatars sans vous soucier de leur dimension. En effet, le script qui intervient derrière redimensionne automatiquement votre avatar, avec une bonne qualité. La gestion des appostrophes, assez aléatoire dans la version actuelle, est gérée de manière standardisée. Des aides à la saisie sont aussi implémentées, mais je détaillerai ce concept dans un autre billet ;)

Autre partie terminée (ou presque :p ), c'est la Wmap. Déjà je vous mets dans le bain : à chaque coordonnée (ex: P6R-911) correspond un système (solaire), qui contient une ou plusieurs planètes. Pour l'instant je sais pas encore comment gérer les attaques  l'intérieur de ces systèmes, mais ça va venir (et si vous trouvez une super solution c'est un coca de gagné ^^'). La nouvelle version de la Wmap est bien plus rapide (vraiment plus rapide) et est plus grande (je pense la lancer en 101x101 systèmes, qu'en pensez-vous?). Le seul truc à faire dans cette wmap, c'est l'affichage un peu plus "hop hop hop", parce que là les graphismes que j'ai sont... inexistants ^^'

Voilà, mis à part ça (ce qui représente déjà du boulot, croyez-moi), la structure de wargate est faite, et je n'aborderai pas d'autres détails plus techniques à moins que vous ne souhaitez absolument savoir tout :P



Et après?


Et après, j'ai orienté (avec l'aide de Suikoden, de Darkvador, de Sokar, et d'autres (ils se reconnaitront :) )) la réflexion sur les améliorations prochaines sur ces points (à vous d'en rajoutez si ça vous chante ;) ):

  1. 400 planètes, un trillon de vaisseaux, hum ça fait un peu beaucoup :/ : Hé oui, c'est pour ça qu'on a pensé à limiter les ressources disponibles par planète par période (mettons par semaine ou par mois). Ainsi, on pourra fabriquer autant de collecteurs que l'on souhaite, mais on sera limité par une autre façon. D'autres "ralentisseurs" devront être mis en place : les unités seront bien plus chères, mais auront en contre partie des points de vie, ce qui permettra de garder les vaisseaux en mauvais état après une sale bataille pour pouvoir les réparer ensuite. D'autres voies sont à explorer, comme la manière de coloniser une planète.
  2. Ca peut être interprété comme une forme de limitation, mais c'est bien plus que ça. Je parle ici du concept de population. Chaque planète aura sa population, il faudra lui attribuer des ressources (en nourriture) pour la voir croitre, vos soldats seront tirés de votre population, ainsi que l'équipage de vos vaisseaux (ainsi, impossible de construire trop de vaisseaux "comme ça"). La population pourrait éventuellement se révolter si vous ne vous occupez pas assez d'elle (comprennez : pas assez de nourriture), ou encore se révoltez contre le type qui a colonisé vos planètes, rendant la reconquête plus aisée (encore une fois si vous vous occupez bien de votre peuple, sinon il le prendra comme un libérateur...).
  3. Je pense mettre en place des superportes, capables de transporter des vaisseaux instantannement d'un point A à un point B dans l'univers. Bien sûr pour en avoir il faudra avoir un niveau technologique élevé et peut etre sacrifier des planètes ou carrement tout un système...
  4. Les recherches ne se feront plus linéairement et seront bien plus nombreuses et variées : tout se fera à l'aide d'un arbre technologique (pour voir le concept, wikipédia est là pour vous)


Voilà, ça nous fait un long billet et pourant je n'ai pas encore évoqué toutes les idées d'améliorations que j'ai (ou plutôt que nous avons) pour wargate. Vous pouvez me proposer des idées en commentaire ou me dire pourquoi les miennes sont nazes (et quelle idée serait meilleure, si possible ^^), ou comment les améliorer. Toute aide est la bienvenue tant la masse de travail nécessaire à la réalisation de Wargate 2 est impressionnante (mais ça vaut le coup :) ).

A vos claviers ! ;)

lundi, juin 23 2008

Et tu surfes surfes surfes, c'est ta façon de jouer

Quoi de mieux qu'un billet jeu vidéo pour commencer une semaine de travail (ou pas) ? Le jeu que je vais vous présenter n'est pas commun et utilise comme élément principal votre musique, donc ouvrez vos hauts parleurs ;)


Ce jeu, c'est audio surf.




Je me balladais, sur l'avenue, ... euh hum. Je me balladais, sur steam, bien connue pour être la plateforme de nombreux jeux, dont l'excellent Portal. En fait, je voulais télécharger la version de team forteress 2, celle pour le tester le temps d'un week end. Evidemment, je m'y prend en avance, comme d'habitude : il est 23 heures, on est dimanche. Et là, steam m'indique qu'avec la vitesse de ma connexion comparable à celle d'une limace sous tranquillisants, le téléchargement allait durer 50 minutes, et donc un rapide calcul m'a fait abandonner le téléchargement :/

Mais je n'étais pas désespéré pour autant, aussi tôt abandonné team forteress, j'ai trouvé un autre jeu qui lui aussi était en démo (mais cette fois çi pas limitée en une période de temps!). Bon, à moins que votre capacité de déduction soit proche du QI d'une huitre le soir de noël, vous devez vous douter qu'il s'agit de audio surf. Non? ah... :p


Le principe d'audio surf est très simple : vous choisissez une chanson de votre bibliothèque musicale, le jeu l'analyse, et ça vous donne une "piste" (comme une piste de ski, mais en différent) sur laquelle vous pourrez récupérer différents bloc de couleurs, le but étant de grouper ces blocs en 3 ou plus de la même couleur pour qu'ils libèrent la place et aussi vous faire marquer des points. La vitesse de votre "vaisseau" (voir plus haut) dépend du rythme de la chanson, les blocs sont placés selon le rythme euh aussi. Le tout se passe dans un univers graphique qui annihile du rat alcoolique en hurlant !!!11


Et comme je suis super sympa, je vous ai concocté une petite vidéo aux petits oignons ^^




Mon excuse pour ce score minable : euh... ça lagguait ^^'




Voilà un meilleur joueur que moi Oo



Voilà, j'espère que ça vous a donné une bonne idée du jeu (malgré la qualité du son pourrie, mais on fait avec les moyens du bord). Bon, sur leur site vous pouvez télécharger une démo pour jouer quelques chansons, mais étant donné que le jeu n'est qu'à 9 $, pourquoi se priver? :)





lundi, mai 26 2008

Retrospectives : Mon top seven

Il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais de mes 7 plus grosses attentes en matière de jeu vidéo pour l'année 2008. Aujourd'hui, certains de ces jeux sont sortis, il est donc temps de procéder à... LA RETROSPECTIVE §§ (omg! oO)


7. Un hypothétique Golden Eye Wii





Pour rappel, c'est le seul jeu non annoncé de mon précédent top. Aujourd'hui, aucune nouvelle non plus, mais un 007 sur l'histoire du prochain flim serait (c'est suppositoire, ouille!) en préparation pour nos trois consoles de salon préférées (voilà, comme ça, je froisse personne :) ).

Attente : 6/10 - je commence à me lasser d'attendre, dépêchez vous !! ;)
Estimation de la date de sortie : à la saint glinglin :/



6. Mario Kart





Ah, celui là, il est sorti et bien sorti. Malgré le fait que je n'ai pas pu y jouer beaucoup (quelques week end), ce jeu a su renouveler un concept tout en restant fidèle à son idée de base : le fun, rien que le fun :)

Fun : 9/10 - quoi de plus fun que mario kart? A part peut être...
Durée de vie : 2 minutes en solo, une vie en multijoueur. Ca fait une bonne moyenne.
Histoire : dès qu'on a "mario" truc, il ne faut (en général) pas s'attendre à une histoire (quel aurait été l'intéret ici?)



5. Starcraft II





Toujours pas sorti, mais on a souvent des nouvelles du petit dernier de chez Blizzard. Allez, encore un effort madame :)

Attente : 8/10 - on y croit !
Estimation de la date de sortie : début/printemps 2009 (mieux vaut etre pessimiste dans ces cas là, croyez moi)



4. Portal 2





Le mois dernier, Portal 2 n'était qu'une simple supposition. Aujourd'hui c'est sûr : il existera (ouf). Reste à savoir comment et quand...

Attente : 9/10 - j'ai hâte de voir les génies de portal au boulot ;)
Estimation de la date de sortie : 2009 (du premier janvier au 31 décembre, je prends pas de risque au moins)



3. Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations





OMFG§ Boulay n'a pas la banane dans le 4 (bon ok c'est pas Trials and Tribulations...). Le 4 étant sorti avant le 3 (youppppiiiiie, merci merci), je vais critiquer le 4 : Apollo Justice

Fun : 7/10 - Très drôle, très malin, mais parfois quelques longueurs
Durée de vie : Pas encore fini (trop de boulot, sisi :/ ), mais dans la lignée des 2 précédent je pense...
Histoire(s) : 10/10 - Variées, riches, drôles, intelligentes... géniales :D



2. Super Smash Brawl





Sortie prévue prochainement, le jeu semble tellement à notre portée qu'on pourrait croire qu'on va faire une partie ce week end... Bien entendu je vous bats tous les doigts dans le nez, attaché à une enclume et chatouillé avec une plume d'oie!

Attente : 10/10 - C'est connu, plus c'est proche dans le temps, plus ça nous parait long (!)
Estimation de la date de sortie : le mois de Juin :)

1. Alerte Rouge 3





Aucune nouvelle du jeu pour l'instant, mais la avec la certitude qu'on en aura en septembre (date théorique de la bêta test).

UPDATE : des nouveaux screenshots ont été publiés aujourd'hui :)

Attente : 10/10 - C'est pas pour rien qu'il est premier de mon top seven §
Estimation de la date de sortie : Optimiste (très) : Noel - Pessimiste : Noel 2009





Voilà, vous savez tout. Billet un peu plus light qu'à l'habitude (je vous gâte trop, bande d'ingrats :p (euh eagle... c'est pas comme ça que les visiteurs vont revenir -_-')), cette semaine est pas un peu chargée, elle l'est totalement. Donc jusqu'à vendredi, billet de la délivrance, ça sera le pain sec et l'eau. Nameho !




AH ben ça eagle, c'est du propre ! (désolé :o )



samedi, mars 29 2008

Teh video gamez I has evr playd top 10

Bon, ben pour une fois que une news parait le week-end je ne vais pas vous faire un truc super chiadé. De plus je suis toujours pas content. Voici donc le top 10 des jeux vidéos les meilleurs vu que mon avis c'est le mieux.


OUT OV KATEGORY : Baldur's Gate 2 : Dark Alliance (Xbox)





Baldur's gate 2 est hors catégorie car il mérite sa place dans mon top 10, non pas pour le jeu en lui même mais pour ce qu'il représente pour moi. Pour vous épargner des privates jokes, je passe au vrai top ten. Mais sachez qu'il existe et qu'il roxx du boudin.


NUMBR 10 : Super Mario Bros 3 (NES)




Comment pourrait on faire un top 10 de jeu vidéo sans mettre de Mario ? Je pense que c'est impossible. Pour moi c'est SMB3 qui remporte la palme des Marios.
Ce jeu a bercé mon enfance, de plus il est sobre et plutôt bien fichu. La dernière place du classement quand même.


NUMBR 9 : Lost Odyssey (Xbox 360)




Lost odyssey est le premier vrai bon RPG de la 360, et on peut dire qu'il tape fort, aussi bien scenaristiquement que graphiquement ou encore gameplayement.


NUMBR 8 : Metal Gear Solid (PS1)




Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Metal Gear Solid, un très très bon jeu qui à lui aussi bercé mon enfance, je me suis bien arraché les cheveux dessus. Un must de l'infiltration.


NUMBR 7 : Oblivion (Xbox 360)



Beaucoup critiqué, surtout part rapport à Morrowind, mais je trouve que le fait qu'il soit plus structuré n'est que bon, Un très très bon rpg avec toutes les qualité d'un elder scroll.


NUMBR 6 : Final Fantasy Tactics Advance (GBA)




Pour moi le meilleur jeu de la game boy advance, mais aussi un des meilleurs final fantasy, le gameplay m'a tout simplement scotché. de plus la durée de vie est énorme.


NUMBR 5 : Dofus (PC)




Dofus, surement le jeu qui sera le plus contesté dans ce top, en effet c'est un MMORPG, donc déjà, on aime ou on aime pas. A mon humble avis, ce jeu mérite largement sa place dans ce top, car je le trouve genialissime, et ça suffit comme argumentaire ^^


NUMBR 4 : Pokémon rouge & bleu (Game Boy)




Avant que vous ne criez au scandale (je suis sur que vous savez pas ou c'est de toute façon), je vous demande lequel d'entre vous n'a jamais joué à un jeu vidéo pokémon ou ne l'a pas apprécié dedans son corps.

Voila, personne, tout le monde à un jour joué à jeu pokemon et les premières versions (rouge et bleu) ont marqué pour moi un tournant dans ma vie. Le concept est novateur et les combats prennent un vrai sens stratégique (bon ok à 7 ans on c'en tamponne un peu mais bon), de plus la difficulté est tout de même honorable avouez le. Pokémon mérite largement sa place.


NUMBR 3 : Star Wars : Knitez Ov Teh Old Republic (Xbox)





La troisième marche du podium est remporté par un RPG (oui, encore un) qui mélange savamment du Star wars (toujours bon) et un bon RPG (toujours bon). Kotor tire sa grande par le fait de vous laisser choisir de quel coté de la force vous vous situer et vous laisse changer en cours de route. De plus l'histoire est intéressante.

NUMBR 2 : Final Fantasy VII




Je dirais juste d'aller ici : non, ce blog n'est pas mort




AN TEH WINER IZ
































PORTAL




Portal est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il a tout pour plaire. Je ne ferais pas d'éloges dessus, ça serait trop long ^^






Voila, ce top est fini, et comme Robert fais toujours la gueule (promis quand il me dit pourquoi je vous le dit), le companion cube vous dis merci :






Billet light, on est en week-end maaaarde.
KTHXBYE

- page 1 de 2