Cyranoeagle

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

Tag - logiciel

Fil des billets

jeudi, janvier 15 2009

Ubiquity gets improved

... in black!

News geek du jour, qui n'a été abordée que sur lifehacker (bizarrement) : Ubiquity, le couteau suisse magique de Firefox, vient d'avoir une grosse mise à jour :)

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, éditeur de skins, de code... Ubiquity gagne en fonctionnalités mais surtout en simplicité d'utilisation.

Vous pouvez télécharger ubiquity ici. Bon ubiquitage :D

Je contrôle la batte, rien ne peut m'arriver mouahahaha !!!

samedi, janvier 3 2009

Voici venu le temps des rires et des chants...

...Dans l'ile aux enfants, c'est tous les jours le printemps! (private joke)

Après cette jolie introduction, il est temps de vous parler sérieusement : aujourd'hui, je vais vous présenter un site qui démarre mais qui propose déjà 2-3 trucs bien sympathiques, dont l'excellent pendu conçu par la Guillard Corporation :)

Ce jeu du pendu, à l'origine un simple projet d'informatique à l'EFREI s'est transformé en un super pendu avec pour thème le roi lion (comme vous pouvez le voir çi-dessus) et en prime la musique du professionnel :D

Un petit jeu certes ultra-connu mais indémodable me direz-vous. Ca laisse présager de très bonnes choses pour les futurs projets, et puis GT propose même une IHM pour une calculatrice !! (je sais c'est assez inutile pour la plupart d'entre vous mais ça me le sera pas mal :P )

Voilà voilà, n'hésitez pas à y faire un tour ça se passe ici et connaissant Thomas il va y avoir du lourd, et dans le bon sens du terme :O

mardi, septembre 2 2008

C'est une amélioration? Non, c'est une Révolution!

Lundi 1er septembre, au soir : le web est en effervescence. Google vient d'annoncer ce qu'on attendait finalement plus, à force de l'attendre (en tous cas pour ma part :p). Google Chrome sera donc le navigateur de google.

Encore un navigateur de plus, à ajouter à IE, Firefox, Opera, Safari, Konqueror, et j'en passe?

Non. Définitivement non. En fait, ce navigateur, bien qu'il ne soit pas encore téléchargeable (et donc testable), promet d'étendre le concept du navigateur web au delà de tout ce qu'on pu imaginer les developpeurs de IE, Firefox et les autres. Pourquoi? Je résumerais l'idée géniale de Google en un point : le navigateur se comporte comme un système d'exploitation, gère les onglets d'une manière bien plus intelligente en leur fournissant de la mémoire spécialement allouée pour telle ou telle fonctionnalité. Comme je ne suis pas doué pour dresser une liste de fonctionnalité et que d'autres font ça bien mieux que moi je vais honteusement pomper cette liste chez Google Blogoscoped, un blog sur google (punaise non c'est pas possible oO), blog qui a diffusé en premier l'info sur Google Chrome.

  • Google Chrome est totalement OpenSource, ce qui veut dire que tout le monde pourra profiter des améliorations qu'il procure, et que ça garantit l'impartialité du browser (si google veut soudainement mettre des pubs sur google chrome, un fork sera créé).
  • Il comportera la machine virtuelle javascript V8, qui s'annonce révolutionnaire ! En gros, tous les sites à forte consommation d'ajax (Gmail et tous les produits ou presque de chez google, netvibes, wargate 2...) seront bien plus rapides :)
  • Les onglets de google chrome passent tout en haut du logiciel, habituellement sous la barre d'adresse chez les autres (c'est plus logique de mettre une barre d'onglets en haut je trouve)
  • Le navigateur aura sa awesome bar, à la firefox 3
  • ... Et son speed dial, à la opera 9
  • ... Et son mode incognito, à la IE 8 (ou pas, IE 8 déçoit un peu à ce sujet apparemment :/)
  • Les apps web telles que Gmail, Photoshop Web et d'autres pourront tourner sur une fenêtre à part, sans l'interface du navigateur.
  • Un filtre anti-phising et anti-malware sera inclus, avec des mises à jour fréquentes

Ah, j'oubliais : le navigateur sort Mercredi. Oui, je sais, ça roxxe :)

[edit @ 21:30] Il semble que l'on puisse déjà télécharger Chrome !! Ce que je vais faire de ce pas !

Avant la grande annonce, j'avais testé une extension firefox et j'avais prévu de vous faire part de mes impressions, les voici donc ici :

Firefox et Ubiquity, un mix sensationnel!

Ah, décidement, firefox est bien étonnant. Et ses multiples extensions le sont encore plus... plus particulièrement celle çi :


Ooooh !


Alors oui, vous devez forcement déjà en avoir entendu parler si vous consultez régulièrement PcInpact, Clubic, Le JdG... Mais c'est tellement énorme que dans l'éventualité où vous seriez passé à côté, je vous fais un test maison :)

Ubiquity, pour faire court, c'est une extension qui a pour but, à terme, de répondre à n'importe quelle requête textuelle, du genre "Trouve-moi un restaurant malaisien tendance vodoo dans le 9ème et envoie une invitation à jean-pierre, yves et sylvie pour ce soir 20 heures". Là ça pourrait vous sortir l'adresse du restaurant avec leur numéro de téléphone, le plan pour y aller, et ça enverrait une invitation via google agenda à vos amis septuagènaires. Pourquoi j'utilise le conditionnel? Pour deux raisons, et vous verrez qu'elles sont bonnes : premièrement, ubiquity fonctionne uniquement en anglais pour le moment (bon c'est pas encore trop grave ça). Mais c'est surtout qu'ubiquity c'est une alpha 0.1 à peine sortie... Tout n'y est pas encore implémenté, bien que le nombre de fonctionnalités soit tout simplement bluffant.

Ainsi, en éditant ce billet, je pourrais mettre en gras toute une zone de texte en utilisant la commande bold this, ou encore pointer vers un lien de wikipédia sans me casser la tête en tappant link-to-wikipédia, en sélectionnant écureuil, par exemple. Les possibilités sont grandes et ça reste à developper, ça promet :)

Mozilla, Google, deux acteurs pour un web "3.0"

Oui, j'ose la formulation du web 3.0. Autant pour le web 2.0 j'étais pas convaincu : ajax existe en théorie depuis des lustres, la transition s'est faite plutôt doucement. Mais là, avec les concepts que nous pondent les developpeurs de navigateurs, ces derniers ne sont plus de simples visionneurs d'html, mais bien des minis OS capable de beaucoup...

On en reparle demain ;)






Omagad, t'as vu ce que google a sorti?!

mardi, août 26 2008

Art attacks !

Excusez-moi, j'ai pas fait exprès de pas poster cette semaine :'(

*Clap Clap* *Clap Clap* *Clap Clap Clap Clap Clap!!*

Après cette magnifique interprétation mélo-dramatique, eagle vous propose un nouveau billet! (hé oui, c'est fou, ça surprend :) )

Comme c'est bientôt la fin des vacances (ouais, pas pour tout le monde, je sais, je sais), Cyranoeagle, votre site préféré qui sent bon le savon de lens (c'est pour toi Angetsu :') ), a décidé de vous remonter le moral avec un logiciel assez cool. assez. Mais pas trop, sinon ça serait moche.

Mais quel est donc ce logiciel que tu veux nous présenter et qui s'appelle coccinella?!

Bah déjà tu as la réponse dans la question, ça commence bien -_-'
Plus sérieusementcoccinella n'a aucun rapport avec le monde animal ou automobile, non non non! C'est un logiciel de dessin collaboratif. Alors qu'est-ce donc que cela? Pour vous donner une idée, vous prennez deux types : l'un à lens, et l'autre à lille (oui, cyrano tente désespéremment de se rapprocher de son public chti', des mois après le flim, mais ça se voit pas :° ). Maintenant mettez-les sur un logiciel de messagerie instantannée, du genre... google talk. Vous rajoutez une fenetre blanche dans laquelle chacun peut dessiner, et voilà coccinella !


Hé mais c'est nul, j'ai déjà ça sur live machin-truc !

Ah ah ah ah, tant de naïveté me fait sourire, jeune homme (ou jeune femme :D ). En effet, là où WLM se contente d'un tableau blanc "basique", Coccinella est pourvu des mêmes options qu'un éditeur d'images classique (bon c'est pas un photoshop ou un the GIMP non plus, mais on s'en contentera ;) ). En plus, il peut acceuillir des plugins, tels que le lancé de dés virtuel (et là on pense à quoi? à une partie de warhammer en ligne? :D), des échecs...

Mais ce n'est pas tout : vous pouvez intégrer à votre page blanche des sons, des vidéos, des images... et crayonner dessus autant que vous voulez :)

Sans plus attendre, voici une petite démo faite avec l'ami suikoden :


Au début, tout est sérieux : on parle du futur de Wargate



... Mais évidemment ça dérape vite :P



Et pour finir on se paye le luxe de faire... Ah mais non, vous allez deviner ça dans les commentaires ;)

dimanche, août 17 2008

Bug, bug, bug!

Ahem non je ne suis pas devenu fou, ni fainéant (ça se saurait! :) ).  Si je n'ai pas posté depuis plus d'une semaine c'est (attention minute excuses bidons) :

  1. Je bosse, moi !
  2. A 5h30 en plus
  3. bon ok, que quelques fois
  4. mais bon, c'est déjà assez :'(
  5. Et en plus depuis 2-3 jours j'ai un gros (ou plus des) bug(s) avec firefox, mon tableau de bord...
Bon alors vous comprendrez bien qu'à travers ces 5 remarquables excuses je tiens à m'excuser (sans déconner, là je crois que je fais très fort oO) de ce manque de post. Mais rassurez vous, si d'ici demain midi je ne trouve pas de solution "douce", je passe au plan B : tout réinstaller (mouahahaha mais cet homme a perdu la raison! èoé)

Sur ce, à tchaô bonsoir ;)

- page 1 de 2