Cyranoeagle

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

Tag - organisation

Fil des billets

jeudi, novembre 20 2008

Roi des forêts

Petit billet pour soutenir une initiative de ces sacrément bons dessinateurs-de-bd-en-ligne-bloggers (entre autres boulet, pénélope, kek...).



Ca s'appelle mon beau sapin (d'où le titre, oui c'est super foireux :° ) et le principe est simple : des bd et des jeux mis en ligne régulièrement (ou pas), et selon la fréquentation orange reversera l'argent à la croix rouge qui donnera des cadeaux aux enfants pauvres.

On retrouvera même un célèbre jeu de la  série des jeux chiant de kek (si, c'est vraiment un jeu chiant :P ).

Donc en gros vous jouez à un jeu chiant et vous faites votre BA quotidienne, que demande robert?




Bon je vous laisse, je vais boire du... banania :'(

mercredi, octobre 1 2008

La NASA a 50 ans !

Omg. Et dire que j'ai failli passer à côté de ça.

Heureusement que Neclord/Suikoden m'a posé la question "C'est pas l'anniversaire de la NASA aujourd'hui?".



"Bizarre, le logo de google n'est pas personnalisé..."


Si Google l'a oublié, Cyranoeagle non (grâce à Neclord, encore une fois ^^'). La NASA fête ses 50 ans aujourd'hui. Étant fasciné par l'espace, par son exploration et sa compréhension, ça m'étonne que les plus grands journaux n'en aient absolument pas parlé (en même temps le jour du lancement du LHC le JT l'a relégué après un reportage sur les ordures en Alsace oO).

Alors, pour nous avoir fait rêver (moi en tous cas), et pour continuer à le faire, bon anniversaire ! :D



Per aspera ad astra - Vers l'infini et l'au-delà !


jeudi, mai 22 2008

Cyrano Web Award (Partie 2)

Vous ne rêvez pas cher public adoré, les Cyrano Web Awards sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour. Aïe, pas les pierres). Pour cette deuxième partie, il n'y aura qu'une seule rubrique :



Les blogs



Et oui, les blogs. Certains ont déjà été nominé dans d'autres catégories oupah.


Ah oui, il n'y aura que ceux que je lis de nominé, cette étape étant une présélection impitoyable. Sans plus tarder, voici les nominés :



Le Blog d’un Blogger qui ne l’était plus



Commençons donc par le blog d'Anh, le créateur du Journal du Geek, et autres. Blog régulièrement mis à jour, qui traite d'un peu tout mais surtout geek, photo et technologie. Un blog a lire donc.


Ceduniverse



Un blog BD comme on les aime, avec un rythme de parution plutôt lent, mais bon, la qualité est là et c'est ce qui compte.


JardiCool



Un blog plutôt original vu qu'il traite de jardinage. WTF, je vais rien comprendre moi, je suis une buse en jardinage !! Et bien non ami lecteur, en effet ce blog se veut accessible à tous, j'arrive bien à comprendre, pourquoi pas vous. De plus il est mis à jour avec une régularité impressionnante. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu.


Presse Citron



A t'on encore besoin de présenter cette pointure du blog français, qui traite de tout ce qui touche au oueb ?


Sexactu



Un blog qui, on peut le dire, contraste avec les autres, mais j'assume. Un blog qui, comme vous vous en douter parle de "sexe sans parler de cul".




Mais, arrêtez de me regarder comme ça enfin, laissons plutôt le mot de la fin a Robert


mercredi, mai 14 2008

Chérie, j'ai oublié le lait

(Oui, je vous le concède, le titre laisse à désirer... mais bon, les temps sont durs que voulez-vous !)

Hier, je vous proposais les Cyrano web awards, qui regroupe une infime partie des sites intéressants/nouveaux/wtf. Tour cruel du destin, j'ai découvert un nouveau site très prometteur aujourd'hui, qui pourrait se classer dans la catégorie "une idée, en voilà qu'elle est bonne".





Remember the milk, le site que je vais présenter aujourd'hui (sans blague?), est un site qui permet de mettre en application la méthode GTD, et surtout, internet oblige, de pouvoir accéder à son planning partout (même aux toilettes, mais si ça vous arrive consultez un psy oO).

Alors bien sûr, je vous entends d'ici : C'est quoi GTD... il nous fait encore n'importe quoi? non? vous êtes sûr?! ; tout d'abord, merci de votre confiance -_-' GTD est une méthode inventée par un psychologue ostro-hongrois jeté en prison pour avoir participé au marché noir de la sardine bleutée, devenue extrêmement rare en 1987. OK, ça c'était pour ne pas vous faire mentir (que je suis chic type parfois...). Non, plus sérieusement, c'est une méthode pour s'organiser, vaincre le stress et la procrastination.





Je ne rentrerai pas ici dans les détails de GTD, mais sachez que c'est la méthode en vogue en ce moment (paraît-il. enfin peut-être. oh et puis zut, j'en sais rien moi). L'interface est très simple, comme je les aime, c'est-à-dire claires et sans fioritures... Vous pouvez vous créer différentes listes (pour moi ça sera perso, web, études par exemple), et dans ces listes ajouter des taches, en leur attribuant des deadlines, des priorités, des notes... Bref c'est assez complet pour être utilisable au quotidien. De plus, le plus très agréable, c'est de pouvoir se faire rappeler les différentes tâches par mail, par sms et même par messagerie instantanée !




Parce qu'une image est plus efficace que 121 mots (comptez!)



Voilà, si vous voulez tenter l'expérience, n'hésitez pas à leur rendre visite, l'inscription étant, bien entendu, gratuite. Quant à un jugement de ma part, qui, je sais, fait frémir d'avance les webmasters de RT(F)M, j'attends de voir un peu si GTD pourra m'aider à rester zen, telle la plante verte qui trône magistralement dans le hall de mon école, malgré les va-et-vient incessants de mes chers confrères... Sur ce, je vous dis à demain ;)





Hourra ! J'en ai enfin fini avec ce billet !